Easy energie rejoint le club select des logiciels ECO Artisan

Lancée il y a tout juste un an, la marque ECO Artisan ne pouvait être obtenue et maintenue sans passer par l'utilisation d'un logiciel d'évaluation thermique. Jusqu'ici seul deux applications avaient été retenues par la Capeb: Cube et Cap Energy. La possibilité de choix pour l'artisan s'étend désormais à trois logiciels avec l'adoubement d'Easy Energie à l'occasion d'Artibat 2010.

 

Cet outil (commercialisé par ECS) pourrait se différencier de ses concurrents puisqu'il a été créé et développé par un menuisier avec l’œil de l’homme de terrain avant celui de l’informaticien. Sur le plateau de btpinformatic.fr, Laurent Lemarchand explique que son travail de conception a été de respecter un cahier des charges simple et fondamental: c’est à l’outil de s’adapter à l’utilisateur et non l’inverse. Basé sur la méthode THU ex pour garantir la fiabilités des résultats, facile d’utilisation et l’ergonomique, ce logiciel apporte une solution viable, efficace et véritablement opérationnelle à la majeure partie des petites entreprises du BTP, notamment à toutes celles qui ne sont pas spécialistes de la thermie et aux débutants en informatique.

 

Dans cet entretien, Michel Brochu, gérant de l'entreprise de charpenterie Menuiseries de l'Isac, également président de la Capeb Loire Atlantique, détaille la démarche des artisans pour devenir ECO Artisan. À titre personnel, il témoigne également de son choix et de son utilisation du logiciel Easy Energie.

 

Entretien réalisé sur Artibat 2010 par Xavier Fodor et Alexandre Martin.

 

+ d'infos :

site d'Editions Conseils Services (ECS)

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 09/12/10

Vues : 2826



Commentaires

Poster votre commentaire :


  • Air Max Pas Cher  -  le 22/06/2013

    I can see this interesting article, I will share with my partners and think they'll love.

La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter