Autodesk emmène ses utilisateurs sur un petit nuage

Sur btpinformatic.fr, Emmanuel Di Giacomo, Responsable Solutions BIM Architecture Avant-Vente chez Autodesk France, nous détaille les principales évolutions des logiciels et des services d’Autodesk, version 2013.

 

La première avait été annoncé en avant-première sur sur btpinformatic.fr en octobre 2011 par Nicolas Magnon Senior Director Building Industry et Responsable de la Stratégie BIM d'Autodesk. Il s’agit de la nouvelle plate-forme basée sur le Cloud Autodesk 360. Celle-ci aide les utilisateurs à améliorer de manière significative la façon dont leurs équipes conçoivent, visualisent, simulent et partagent leurs projets. Autodesk 360 assure un accès sécurisé aux informations relatives aux projets à tout moment et en tous lieux, en bénéficiant d’une puissance informatique virtuellement infinie grâce à un large éventail de services basés sur le cloud. Autodesk 360 est à la disposition de tous les utilisateurs de la suite de logiciels de conception Autodesk, des fonctionnalités supplémentaires étant fournies aux clients ayant souscrit au programme Autodesk Subscription. 

 

Parmi les autres annonces de cette nouvelle gamme, il y a encore une approche de suite avec tout d’abord la solution Autodesk Building Design Suite 2013. Selon Autodesk, c’est la solution BIM ultime destinée aux architectes, ingénieurs structures et MEP (mécanique, électricité et plomberie) et autres professionnels de la construction. Elle comprend une gamme complète d’outils répondant à toutes les phases d’un projet, depuis la conception, la visualisation et la simulation jusqu’à la documentation et la construction. Déclinée en trois éditions (Standard, Premium et Ultimate), la suite Autodesk Building Design 2013 intègre -selon les éditions- les solutions Revit, Navisworks Simulate, Infrastructure Modeler et Robot Structural Analysis.

 

Il faut également noter que dorénavant il n’y a plus qu’un Revit, puisque Revit Architecture, Revit Structure 2013 et Revit MEP sont réunis au sein d’une seule et unique application complète qui permet aux utilisateurs de gérer des workflows pluridisciplinaires. 

 

Dans cet entretien, Emmanuel Di Giacomo insiste particulièrement sur les efforts placés dans le workflow, la collaboration (Buzzsaw) et sur la visualisation avec 3ds Max et Showcase. Il détaille également le nouveau module de conception d’escaliers et l’intégration des propriétés physiques et des résistances des matériaux récupérables via GBXML dans les applications tiers de calcul de performance énergétique.

 

Pour finir, signalons que l’ensemble des ces solutions et services sont d’ores et déjà proposées à la vente, en français.

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer

 

+ d’infos :

 

www.autodesk.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 19/06/12

Vues : 1746



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter