Le SIG de Créteil se découvre en 3D sur Internet

Bionatics, le spécialiste des logiciels de modélisation et de visualisation 3D du territoire, a présenté sur Imagina 2012 la nouvelle version 4.0 de son logiciel LandSim3D et a valorisé tout particulièrement deux innovations technologiques: les modules “ LandWeb3D” et “3DPopulation”. Développé en partenariat avec WebGeoServices, LandWeb3D permet de publier les maquettes développées sous LandSim3D sur Internet tout en combinant à la fois les possibilités d’une visualisation 3D Internet Haute Définition ou d’une publication de couches 3D sur des globes traditionnels du marché tels que Google Earth par exemple. Dans cette vidéo, Stéphane Gourgout, directeur commercial et co-fondateur de Bionatics, présente ainsi l’un des premiers projets utilisant LandWeb3D, celui de la ville de Créteil.


Par ailleurs, Bionatics a présenté “3DPopulation”. Ce module de simulation réaliste et dynamique de foules dans un espace public permet d’enrichir l’animation des scènes 3D en “donnant vie” aux maquettes de villes. C’est également un outil d’aide à la décision pour les aménageurs et les élus dans la gestion du flux piéton et la sécurité publique.

Enfin, Stéphane Gourgout évoque dans ce reportage la version 4.0 de LandSim3D qui intègre également une série d’optimisations visant à simplifier la prise en main de LandSim3D et diminuer les temps de production des maquettes 3D.

 

 

 

Reportage réalisé par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer.

 

+ d’infos :
www.bionatics.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 27/02/12

Vues : 6804



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter