Dietrich’s crée les Éléments Combinés Paramétriques

Sur Eurobois, Yvon Sebesi, le responsable de l’agence Sud-Est de Dietrich’s, nous fait découvrir les nouveautés de la version 10 de Dietrich’s.

 

L’innovation la plus importante de cette nouvelle version est sans conteste la création des ECP (Eléments Combinés Paramétriques). Grâce à eux, chaque utilisateur peut adapter le logiciel à ses besoins. Ces éléments sont des volumes 3D auxquels on associe un certain nombre de paramètres. En positionnant un ECP on réalise une série d’opérations : visualisation en 3D du volume, dessin en plan et en élévation de l’élément, usinage des pièces en contact (perçages, réservations...), cotation, etc. Au besoin, l’utilisateur peut travailler individuellement chaque partie.

 

Dans la version 10, les ECP déjà disponibles couvrent l’intégration éléctricité (interrupteurs et prises avec usinages nécessaires dans les murs et symboles sur les plans) et sanitaires (WC, receveur douche, lavabos, baignoires avec robinetterie avec usinage nécessaires et dessins sur le mur et le sol), l’aménagement intérieur, les fenêtres et portes, le levage de façade bois (palonnier de grue permettant d’usiner les façades pour élingage en deux points symétriques du centre de gravité) et la construction.

 

Par ailleurs, de nettes améliorations ont été réalisées en ce qui concerne les cheminées et les chevêtres, les portes et fenêtres, les raccords par broches, la protection incendie, les constructions en madriers avec l'assemblage "tyrolien", les listes de matériaux ainsi que chez les plans.

 

Reportage réalisé par Xavier Fodor et Alexandre Martin.

+ d’infos :

www.dietrichs.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 21/03/11

Vues : 2682



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter