24 heures pour créer une application Web SIG

Pendant sa conférence francophone, Esri a innové en organisant un concours de création de site web géographique. Le challenge qui “opposait” trois équipes de deux étudiants était de taille puisque les concurrents disposaient d’à peine 24 heures pour développer une application Web SIG en exploitant avec du matériel identique les technologies Esri, parfois inconnues des compétiteurs. Leur travail s’effectuant sur la base d’un cahier des charges et de données communes.

Les trois équipes étaient composées, pour la première, de Chloé Burges et Nicolas Merlet, du Master Professionnel SIGMA de l’Université de Toulouse Le Mirail et de L’INP ENSAT. La seconde réunissait Mickaël Borne et Adrien Chassard, du Master Professionnel IASIG de l’Université Paris VI et de l’ENSG. Enfin, Florent Fayeaux et Julien Souvignet, représentaient le Master SIG et Gestion de l’Espace de l’Université Jean Monnet et l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne.

Le projet de cette première édition des "24 heures du SIG" a été, pour chacune des 3 équipes d'étudiants, de mettre en place une application web grand public sur la base de données fournies par la Communauté d'Agglomération Arc de Seine. Chaque équipe a eu à sa disposition l’ensemble des technologies ESRI et a pu recourir aux conseils d’un “tuteur” qui les a accompagné durant toute la période. Les compétieurs ont travaillé au sein même de la Conférence Francophone d’Esri. Les participants à SIG 2009 ont ainsi assisté à l’avancée des travaux tout au long de ces 24 heures. 

C’est un jury constitué de professionnels de la Géomatique et de membres d’Esri France qui a jugé au bout de 24 heures les projets. Les lauréats seront invités par ESRI France à participer au Developer Summit ESRI 2010 à Palm Springs, en Californie. Tous les partcipants gagnaient un coffret les 25 plus beaux DVD de National Geographic.

L'équipe lauréate des "24 heures du SIG" est celle composée par Chloé Burges, que btpinformatic.fr avait interrogé au cours du concours, et Nicolas Merlet. Ils ont gagné chacun une invitation à participer au Developer Summit ESRI 2010 à Palm Springs, Californie.

Reportage réalisé par Xavier Fodor et Cyril Boblet.

voir aussi : www.esrifrance.fr/sig2009

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 08/10/09

Vues : 10278



Commentaires

Poster votre commentaire :


  • rolex replica  -  le 19/08/2013

    Swiss replica watches offer new styles of replica watches. High quality with best price fake watches. Shopping with our copy watches online store!

La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter