Equipement informatique : quel budget pour démarrer une agence d'archi ?

 

Sur Batimat 2011, btpinformatic.fr reçoit Pierre-Emmanuel Chambraud, co-gérant d’Eurostudio. Cette société, qui fête ces 20 ans d’existance, fait partir des principaux revendeurs français de solutions informatiques pour les professionnels du BTP, équipant environ 450 comptes du secteur. 

 

Dans cet entretien, Pierre-Emmanuel Chambraud revient sur le dossier élaboré pour le guide spécial Batimat édité par les rédactions de btpinformatic.fr et Cad-Magazine à l’occasion du salon. Le spécialiste y donnait quelques clefs budgétaires pour équiper une agence architecture de six collaborateurs avec un budget mini (coût total 32.589 euros) et un budget plus important (coût total 75.052 euros).

 

Surtout, dans cette vidéo Pierre-Emmanuel Chambraud esquisse le devenir des revendeurs informatiques qui endossent de plus en plus un rôle de conseil et de formateur que celui de simple “pousseur de boîte”.  Un constat plutôt intéressant à l’heure où les éditeurs pensent au développement d’offres de services à la carte via le Cloud...

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor avec Geoffrey Boyer et Cyril Viart.

 

+ d’infos :

www.eurostudio.fr

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 12/12/11

Vues : 2295



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter