Web Geo Services, un nouveau venu dans le monde du SIG

Sur Imagina 2012, la rédaction de btpinformatic.fr a rencontré Thibault Bernardin, responsable marketing et communication de Web Geo Services. Cette société a été  créée en juillet 2009 par deux anciens d’Esri, l’un des leaders mondiaux des solutions SIG, Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin. S’appuyant sur les technologies Cloud, Web Geo Services édite WGS Portal, une solution innovante en ligne pour créer et partager des cartes sur internet. Cette solution est déjà utilisée par de nombreuses collectivités et entreprises pour communiquer, travailler de façon collaborative et faciliter la prise de décisions grâce à la géographie. Par exemple, la Communauté d'Agglomération Grand Paris Seine Ouest a utilisé WGS Portal pour présenter sur une carte interactive la thermographie aérienne de son territoire. Ainsi, le citoyen consulte directement sur une carte Google Maps ou Bing Maps les pertes de chaleur de son habitation et peut être aidé par un conseiller Info Energie pour interpréter les résultats et obtenir des conseils pour son isolation.

Par ailleurs, en collaboration avec Bionatics, éditeur spécialiste des logiciels de modélisation 3D de villes et de territoires, WGS Portala réalisé le premier plan interactif 2D et 3D entièrement autonome de la ville de Créteil. Accessible à partir du nouveau site internet de la ville, il offrira d’ici quelques jours aux citoyens toutes les informations pratiques sur des cartes interactives 2D et 3D.

Enfin, Thibault Bernardin commente dans cette vidéo l’impertinente accroche figurant sur le stand de Web Geo Services et affirmant qu’il est possible d’obtenir un SIG sans logiciel...

Reportage réalisé par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer.

+ d’infos :
www.webgeoservices.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 28/02/12

Vues : 1179



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter