LifeCycle : comment faire face à la complexité accrue de gestion des infrastructures ?

 

Dans LifeCycle, Xavier Fodor reçoit Damien Andrieu chef de produit de la société Lascom, un éditeur de logiciels dédiés à la gestion des infrastructures et des équipements, pour évoquer les problèmes auxquels font face les industriels dans le cadre de la gestion de leurs infrastructures. Cela englobe de nombreux thèmes, qu’il est parfois difficile de concilier : disponibilité des équipements, gestion des aléas, collaboration avec les sous-traitants, réglementations…

 

Durant cette émission, après avoir détecté les principaux besoins des industriels en matière de gestion des infrastructures, seront détaillés différents leviers dont disposent les services d'ingénierie pour faire face aux nombreuses évolutions des infrastructures et des équipements. Cela passe bien évidemment par une connaissance exhaustive de leur parc et la mise en œuvre de méthodes efficaces de gestion de projets. Grâce à ces dernières, les gestionnaires peuvent identifier et corriger rapidement les anomalies et leurs impacts pour améliorer la gestion opérationnelle des aléas. Enfin, Damien Andrieu expliquera la politique de maintenance qui dépend du compromis entre la durée d'indisponibilité de l'infrastructure, les coûts unitaires et la probabilité de risques/défaillance.

 

Bref, un échange très instructif qui permet au final de retracer le principe d’une technologie PLM au service des infrastructures et avec une vision globale sur l’ensemble du cycle de vie.

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Geoffrey Boyer

 

+ d’infos :

www.lascom.fr/fr/aec

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 05/04/12

Vues : 792



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter