Aquitaine informatique lance une solution de gestion nomade

Sujet à la mode, la mobilité s’exprime différemment selon les éditeurs. Quand certains mettent en avant Smartphone ou Pocket PC, Aquitaine informatique voit plus grand et opte pour une saisie des données sur un ordinateur portable ou Tablet PC. Les pointages des ouvriers ou le suivi des demandes d’approvisionnement sont réalisés facilement par les conducteurs de travaux ou chefs de chantiers avant d’être intégrés dans le progiciel de gestion Onaya. Voici la présentation d’Onaya Saisie Nomade par Manuel Gonzalez, directeur commercial chez Aquitaine Informatique.

Reportage réalisé par Xavier Fodor

 

+ d’infos : Onaya Saisie Nomade

L’augmentation croissante de la demande des entreprises pour mettre en place des systèmes de saisie d’informations directement à la source, associée à une veille technologique permanente sur l’évolution des moyens de communication a permis à Aquitaine informatique de proposer depuis plusieurs mois une saisie unique permettant d’alimenter à distance le système d’information de l’entreprise et d’optimiser le temps de travail des collaborateurs nomades.

Sur le support de son choix, ordinateur portable ou Tablet PC, l’utilisateur saisit les données sur une interface simple et conviviale adaptée au personnel chargé de la saisie sur chantier: conducteur de travaux, chefs de chantiers… qui sont intégrées dans Onaya suivi de chantiers.

Plusieurs modules sont disponibles pour réaliser la saisie des heures, la saisie des demandes d’approvisionnement, la saisie des bons de livraison ou des rapports matériels…

Toutes les données saisies sur le chantier sont récupérables dans Onaya mais seulement après une étape de vérification et de validation des données. Cette procédure permet à une personne de l’entreprise en charge du contrôle de donner son accord sur les données saisies.

D’un point de vue technique, la fiabilité des informations est garantie par la saisie en mode connecté: communication directe entre le support et le système d’information de l’entreprise. La mise en place d’un VPN permet d'assurer la sécurisation de l'accès au réseau et du transport des flux grâce au contrôle d'accès des utilisateurs et à la gestion de leurs droits, à la sécurisation des échanges de bout en bout et l'utilisation de pare-feux. Les flux nomades transitent par un tunnel sécurisé avant d'être orientés vers le réseau privé de l'entreprise. La connexion est sans fil, simple et rapide. L’utilisateur saisit sur une interface spécifique les données des chantiers, qui sont stockées directement sur le serveur, en attente de validation pour être intégrées dans le module de gestion des chantiers.

 

 

Voir aussi : www.onaya.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 12/03/08

Vues : 1377



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter