Une gestion en trois phases

Facibat est une solution complête pour les entrepreneurs du bâtiment. Particulièrement ergonomique, la navigation se réalise à partir d'un menu découpant en trois phases l'activité de l'entreprise: achats, ventes et chantier. Le logiciel qui se maîtrise en quelques heures est aussi très pratique. Les éléments saisis lors de la préparation du devis servent à l'établissement des factures mais aussi au planning et au suivi du chantier. Voici sa présentation par Thierry Van Cauwenderghe, responsable commercial de FCI Diffusion.

Reportage réalisé sur le salon NordBat 2008 par Xavier Fodor

+ d'infos: Facibat de FCI Diffusion

 

Destiné aux professionnels du bâtiment, cet outil paramétrable de la gamme Cigesco permet de gérer toutes ses pièces commerciales, du devis à la facture, et d’analyser la rentabilité de ses chantiers. Il est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence particulière.

Il sert à proposer ses prestations au meilleur prix en utilisant le simulateur pour tester des hypothèses et leur impact sur les marges.

Il organise les documents avec des chapitres, phases, textes libres, calculs, sous totaux, ainsi que d’insérer des photos.

Facibat facilite le pointage de travaux. Il permet de déclarer ses salariés, sous-traitants, matériels en location et charges diverses, d’affecter les heures prestées par le personnel à un chantier, ainsi que la matière utilisée sur un chantier, soit en imputation directe, soit en commande fournisseur.

Facibat assure la maîtrise de la rentabilité des chantiers. Il permet de  saisir les situations en quantité ou en pourcentage et de générer les factures d'état d'avancement. Il permet de comparer le prévu et le réalisé à tous les stades d'avancement du chantier, d’éditer des bilans de chantier et d’imprimer la synthèse des différents chantiers.

Ce logiciel propose enfin de suivre le chiffre d'affaires et les règlements clients. Il permet de gérer les statistiques/chiffre d'affaires sur une période de dix ans, mois par mois, d’imprimer le journal des ventes ou de l’envoyer simplement vers Word ou Excel, de suivre facilement les règlements et de relancer les impayés.

 

Voir aussi: www.fcidiffu.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 22/04/08

Vues : 2196



Commentaires

Poster votre commentaire :


  • replica watches uk  -  le 13/08/2013

    Top top quality replica handbags are now conveniently purchasable online. Lots of vogue followers occur up with these handbags chiefly because of a ton of benefits it presents you the moment you acquire it.

La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter