Professionnaliser sa gestion commerciale

Qu’il le soit dit, la solution Sage 30 a tout des grandes. Grâce aux indicateurs de gestion clés et à l’analyse de leurs données comptables et commerciales, les responsables des petites entreprises ont désormais en main les outils, autrefois réservés aux grandes structures, pour assurer une gestion très fine de leur activité au quotidien. L’offre se décline en deux solutions majeures: Sage 30 Comptabilité et Sage 30 Gestion Commerciale. Ces deux solutions sont aussi enrichies des fonctionnalités de l’Edition Pilotée, véritable atout grâce aux tableaux de bord et vues métier accessibles en quelques clics. Voici la présentation de Sage 30 Gestion Commerciale Edition Pilotée par Carole Micon, chef de marché petites entreprises chez Sage.

Reportage réalisé par Xavier Fodor

 

+ d’infos : Sage 30 Gestion Commerciale Edition Pilotée

 

La solution Sage 30 permet aux utilisateurs de gérer efficacement leurs tâches quotidiennes de saisie comptable, de facturation et de paie avec la garantie d’être en conformité avec les normes fiscales et sociales. Aujourd’hui, Sage va encore plus loin en intégrant des fonctions de pilotage à Sage 30. Sage 30 Comptabilité Edition Pilotée et Sage 30 Gestion Commerciale Edition Pilotée permettent aux responsables d’entreprise de bénéficier de solutions prêtes à l’emploi, performantes et évolutives. Elles leur apportent, grâce aux tableaux de bord et vues métier accessibles en quelques clics, une parfaite visibilité sur leur activité commerciale, gestion opérationnelle, rentabilité et trésorerie et ainsi de prendre les bonnes décisions au quotidien. Les petites entreprises disposent d’indicateurs clés pour être informées en permanence sur leur activité, analyser leur activité pour prendre les bonnes décisions, anticiper les risques et les opportunités et être alertées sur les éventuels dysfonctionnements et les évolutions anormales.

 

Avec Sage 30 Edition Pilotée, les entrepreneurs et responsables vont pouvoir, pour la première fois, optimiser la gestion de leurs entreprises en toute simplicité grâce aux données fournies par les tableaux de bord et vues synthétiques métier. Plus besoin d’être expert pour professionnaliser sa gestion! Les interfaces intuitives guident l’utilisateur pour accéder directement à la bonne analyse. Informées et alertées au quotidien sur la situation globale de leur activité, les petites entreprises sont désormais en mesure d’anticiper les dysfonctionnements éventuels, d’identifier les sources de croissance et d’agir rapidement.

 

En outre, Sage 30 Gestion Commerciale Edition Pilotée permet à l’utilisateur de suivre le développement de son activité commerciale (évolution du CA, statut des carnets de commandes, des ventes, des articles se vendant le mieux, le moins bien, etc.) et d’optimiser sa gestion opérationnelle (comparaison des prix fournisseurs, alertes sur la progression des prix pratiqués, sur un retard de livraison, sur une rupture de stock, etc.).

 

Grande nouveauté de cette Edition Pilotée, le Guide Interactif permet à l’utilisateur d’avoir un accès encore plus direct aux informations, via des états organisés de manière à faciliter la navigation. Par exemple, l’onglet «Alerter» regroupe les états qui permettent de connaître immédiatement les situations à régler au plus vite. Cette nouvelle interface propose aussi un tableau de bord qui regroupe les indicateurs clés de gestion. Il offre une vue synthétique et reprend les informations qu’une petite entreprise doit suivre au quotidien. En un clin d’œil et sur un seul et même tableau, le responsable connaît la situation globale de son activité. S’il le souhaite, il peut ensuite effectuer des requêtes précises et aller dans le détail de l’information.

 

voir aussi : www.sage.fr

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 06/07/08

Vues : 1791



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter