Le BIM pour les économistes de la construction : quelle importance ?

Dans Tout sur le BIM, Pierre Mit, président de l'Untec, évoque l'importance de la maquette numérique pour les économistes de la construction, dont le métier est particulièrement transversal.

 

 

 

À quoi cela leur sert, qu'est-ce-que cela leur apporte ou leur permet de plus dans le travail au quotidien ? De manière très concrète, il explique l'importance de la visualisation d'un bâtiment en 3D, les facultés qu'offre la maquette numérique de l'enrichir au fur et à mesure de l'avancement de l'étude et bien évidemment de produire, au-delà des CCTP, pièces écrites et quantitatifs, un travail lisible via une visionneuse, facilitant considérablement les échanges lors de la phase chantier.

 

 

 

Pierre Mit, lui-même économiste, livre son propre retour sur expérience sur la maquette numérique et cette impossibilité de retour en arrière pour ses collaborateurs qui ont vite apprécié l'évolution apportée par la maquette numérique, y compris lorsqu'ils utilisent -faute de données- un "faux BIM".

 

 

 

Le président de l'Untec évoque enfin la manière dont le BIM peut servir la performance énergétique.

 

 

 

Tout sur le BIM est une émission proposée par btpinformatic.fr et Mediaconstruct. Réalisation : Xavier Fodor et Geoffrey Boyer.

 

 

 

+ d'infos :

www.batiportail.com/toutsurlebim.asp

www.mediaconstruct.fr

 

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 22/05/12

Vues : 2754



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter