Combien coûte l’informatique?

Aujourd’hui, nous nous sommes intéressé au prix d’un équipement informatique : les visiteurs trouvent-ils que l’informatique coûte cher ?

 

L’investissement de départ peut être parfois conséquent pour une petite entreprise. Surtout si elle doit investir dans de grosses stations de travail ou dans des logiciels spécifiques pour chacun de ses salariés.


Combien coûte l’informatique?

Stations de calculs, logiciels de gestion, logiciels de dessin, imprimantes,…  Il faut parfois débourser des dizaines de milliers d’euros dans une installation informatique. Et ce n’est pas tout. Les systèmes évoluent très rapidement et les entreprises doivent encore mettre la main au portefeuille pour se mettre à jour...

 

Les visiteurs interrogés ne contestent pas la nécessité d’invertir. Les gains, même s’ils sont difficilement chiffrables, sont pourtant importants. Et il paraitrait impensable aujourd’hui d’aller contre le courant de l’informatisation.

 

D’autres visiteurs s’interrogent sur la mise de départ de certains logiciels qui peuvent avoisiner les 5000 euros.  En partant de ce constat, pour des petites structures,  il n’en reste pas moins parfois difficile de s’équiper.


Reportage sur Batimat 2009 réalisé par Jessy Picard et Cyril Boblet.

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 27/11/09

Vues : 3798



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter