Bionatics lance la version 3.0 de LandSIM 3D

Bionatics est un éditeur spécialisé dans le développement de logiciels, dont en premier lieu LandSIM 3D, permettant la génération rapide et la visualisation 3D de grands territoires qu’ils soient urbains ou ruraux et la simulation de leur évolution au fil du temps. Cette société est une des habituées d’Imagina et même l’une de celles qui ont permis le virage de cet événement de la 3D vers l’architecture, l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

 

Stéphane Gourgout, directeur Commercial de Bionatics, est présent sur le plateau de btpinformatic.fr car il lance actuellement la version 3.0 de LandSIM 3D. Cette version 3 améliore notamment le rendu des scènes grâce à l’intégration d’un éclairage naturel en fonction de la position du soleil, l’optimisation de l’affichage temps réel en fonction des capacités physiques de la machine (mémoire et carte graphique) et propose de nouvelles fonctions pour mieux interroger et exploiter la maquette 3D en mode publication. Et surtout, cette nouvelle version préfigure les options prochainement disponibles de plus large diffusion des projets élaborés à l’aide de LandSIM3D notamment au travers d’internet dans une orientation collaborative et participative.

 

Des nombreuses fonctionnalités attendues viennent enrichir cette nouvelle version comme l’amélioration du rendu grâce aux "Shader" de lumière, l’import et projection de schématiques 2D suivant la déformation naturelle du terrain 3D ou bien encore la possibilité d'interroger des éléments de la maquette depuis la vue 3D. Cette orientation collaborative et participative, véritable point fort de cette version 3.0 passe notamment par l’enregistrement de liens "hyperscripts" sur les éléments 3D de la maquette permettant de lancer des doc, vidéos, pages web mais aussi l’amélioration de l'importation des formats 3D Sketchup (.skp) et l’intégration de nouveaux formats d'import 3D : vrml, collada, osg...

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Alexandre Martin

 

+ d’infos :


Bionatics sur Imagina 2011 : stand A26
www.bionatics.com

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 17/01/11

Vues : 3528



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter