Imagina 2011 accueille Bernard Reichen

La rédaction de btpinformatic.fr est une nouvelle fois associée à l’événement de la 3D, Imagina. Laurent Puons, le directeur d’Imagina, est présent sur notre plateau pour évoquer le programme et les temps forts de cette édition 2011.

 

Dans un premier temps, il évoque la conférence du mardi 1er février dans le cadre d’une journée dédiée à l’architecture sous le thème “La Maquette numérique dans tous ses états” avec en sous-titre: “Ce que le BIM pourrait ou devrait être et ce qu’il sera demain”. En plénière, succédant à Rudy Riccotti il y a deux ans et Jean Nouvel l’an passé, interviendra Bernard Reichen, Architecte Urbaniste, Grand Prix de l'urbanisme en 2005 et Président  de Reichen et Robert & Associés Architectes Urbanistes. Comme le précise Laurent Puons, son intervention sera particulièrement intéressante puisque, rappelons-le, Bernard Reichen est un grand spécialiste de la réhabilitation à qui l’on doit notamment  la halle Tony Garnier de Lyon, les docks Vauban du Havre, le siège de la Croix-Rouge à Paris et la chocolaterie Menier à Noisiel, la grande Halle de la Villette ou bien encore le pavillon de l'Arsenal qui est bien connu des architectes et des urbanistes. Durant cette première journée auront lieu les interventions d’autres architectes des agences Patriarche & Co, Zaha Hadid  ou bien encore le leader du groupe d’expertise BIM au sein d’Oger International.

 

Mercredi 2 février sera consacré aux conférences Urbanisme et paysage. La première session du matin est montée autour de la question “Comment la 3D géo-référencée est-elle adoptée par les bureaux d'études ?” avec notamment les interventions du directeur des SIG au sein de la Direction de la Voirie au Conseil Général du Nord ou bien encore de Simon Mabey d’ARUP. En après-midi, deux autres sessions auront lieu autour du thème “Comment la 3D peut-elle améliorer l'avenir d'un quartier ou d'une ville ?” avec en exemple le GRAND LYON, la Ville de Fontaine ou bien encore la Mairie de Cergy. Le second thème sera celui de “La 3D au service du grand paysage et de la préservation des paysages naturels”.

 

Bien évidemment, Laurent Puons évoque dans cet entretien la palette des exposants présents sur Imagina 2011 comme Dassault Systèmes. À noter que dans le même cadre des nos rendez-vous Imagina 2011, la rédaction de btpinformatic.fr a interviewé certains exposants, responsables de l’IGN, Bionatics, IGO, Bentley Systems, Virtuel City ou bien encore Leica. Des interviews à retrouver sur la chaine Imagina de btpinformatic.fr,.

 

Entretien réalisé par Xavier Fodor et Alexandre Martin

 

+ d’infos :

Imagina 2011 du 1er au 3 février 2011 au Grimaldi Forum de Monaco
btpinformatic.fr sur Imagina 2011 : stand I20
www.imagina.mc

Partagez cette vidéo sur

Ajoutée le 17/01/11

Vues : 2394



Commentaires

Poster votre commentaire :


La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter