BTPinformaTIC est un média indépendant et les journalistes de sa rédaction travaillent librement, sans aucune contrainte et dans le respect des règles de leur profession. Les reportages vidéos et autres rédactionnels sont réalisés et diffusés gratuitement; Le modèle économique du site étant basé sur les recettes publicitaires et la vente a posteriori des droits de diffusion de certaines vidéos.

 

Basée au Sud-Est de Paris, la rédaction de BTPinformaTIC réalise régulièrement des reportages en région parisienne. Nos journalistes assurent la couverture des principaux sujets d'actualités: événements, salons professionnels, conférences de presse qui s'y déroulent.

 

Tout au long de l'année, à raison d'une semaine par mois, notre rédaction s'installe également en région. Ces déplacements se calquent sur le calendrier des principaux événements pour le BTP à travers la France. En marge du salon professionnel sur lequel nous nous rendons, nous réalisons pendant une semaine des reportages, essentiellement auprès des professionnels du BTP utilisateurs de solutions informatiques. Bien entendu, nos journalistes peuvent couvrir un événement de façon ponctuelle.

 

À l'instar des pratiques de tous les titres de presse professionnelle, les personnes rencontrées par les journalistes sont "détectées" par la rédaction ou, le plus souvent, "proposées" par d'autres acteurs, fédérations professionnelles, éditeurs de logiciels ou prestataires de services. Précision importante: ces contacts peuvent refuser d'accorder un entretien à notre rédaction.

 

Vous souhaitez présenter votre entreprise et votre approche des solutions informatiques, vous voulez nous proposer des contacts intéressants, vous organisez une manifestation informatique & BTP... Contactez la rédaction: redaction@btpinformatic.fr

 

Il faut savoir que la réalisation d'un reportage vidéo de 3 minutes auprès d'un utilisateur nécessite environ 2 heures de présence dans l'entreprise: de 15 à 30 minutes avec l'interlocuteur interrogé (maximum 3) puis entre 1h et 1h30 de tournages d'images d'illustrations permettant de rythmer et d'enrichir le sujet. Parfois, si elles ne peuvent être récupérées le jour même, d'autres illustrations sont demandées aux interlocuteurs. Dès que tous les éléments ont été réunis, le montage du sujet est programmé. Il prend en moyenne une journée, parfois plus, parfois moins selon la complexité du sujet et le nombre d'éléments d'illustrations à intégrer dans le reportage. La diffusion du sujet intervient ensuite dans le rythme de 3 à 5 mises en ligne chaque semaine. La personne intervenant dans le reportage reçoit automatiquement un e-mail l'avertissant de cette mise en ligne.

 

 

 

 

La newsletter

Ne ratez rien de l’actualité informatique & BTP
recevez gratuitement notre Newsletter